Partenaires 2016

Les Ventilés 1, 2 et 3 bandes

Le ventilé 1 bande :

1B
Le cerf volant 1 bande, nous permet de voler dans une plage identique ou légèrement supérieure à celle d’un standard. l’avantage est que la bande d’aération permet de filtrer le vent surtout lorsqu’il est irrégulier.

Nous avons construit ce 1 bande, durant l’année 2014. Nous avions besoin d’un cerf volant intermédiaire surtout dans les « terres » ou le vent n’est pas aussi stable qu’en bord de mer.
Nous l’utilisons beaucoup, il peut être monté en barre carbone 2 draps ou 3 draps en fonction du vent. Il est redoutable sur les marches arrière !!!

DSC_6839

Le ventilé 2 bandes :

2B
Notre 4 lignes de référence pour les vents de mer durant l’année. Il est très stable et les deux aérations ( les 2 bandes) nous permettent de filtrer le vent fort et régulier.

 

C’est le 4 lignes pour la pratique en front de mer avec un vent à 20 Km/h. Le ventilé de référence pour la plupart des manifestation en bord de mer.

 

DSC_6845

Le ventilé 3 bandes :

3B
Pour les vents soutenus… Le cerf volant 3 bandes est appréciable … Il nous permet de ne pas trop se fatiguer sur les vents  assez forts.

Le 3 bandes est qualifié dans la gamme comme étant le double ventilé. Un cerf volant très stable et précis pour réaliser des figures en équipe avec un vent assez fort. 

DSC_6847

Les sacs :

Nous construisons des sacs avec des repères pour identifier chaque type de cerf volant et ainsi favoriser un changement de voile rapide.

DSC_6856